Es-tu prête à assouvir tes envies et VIVRE ?

  • Post category:Articles
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Freud a écrit : L’homme qui réussit, c’est celui qui parvient à transformer en réalité les fantaisies du désir.

Sans titre (10)

Il y a des instants à TOUJOURS saisir.

Ceux qui permettent de te procurer de simples moments de plaisir, de restaurer ton énergie, de réduire ton stress. Cherche les, savoure les tous, ces temps qui t’apportent de la joie, des vibrations positives et qui contribuent à ton évolution personnelle.

Choisir en conscience de faire ce que l’on aime n’est pas seulement utile, il est essentiel à ton bien-être. C’est ce qui te permet de vivre avec conscience et authenticité. Et à ce titre, cela doit faire partie de tes priorités.

Faire ce que l’on veut et aimer ce que l’on fait, donne du sens à nos vies.  Alors profite de la vie… pour de vrai !

Cela implique qu’il te faut les chercher, les reconnaitre, les apprécier et remercier ces moments à suspendre ! Ça peut paraître évident mais pourtant, bon nombre sont ceux qui peinent à profiter d’expériences simples de la vie et à exprimer leur gratitude.

Ah oui, qu’on les entend facilement les : « je n’aime pas ça, je ne veux plus de ça, ça ne me tente pas… » !

Mais que veux-tu ? Qu’est-ce que tu aimes ? Quels sont tes projets de vie ? Qu’as-tu engagé pour ton cheminement ?

Les réponses sont généralement beaucoup moins spontanées.

Je t’invite alors à t’arrêter et à méditer.

Demande toi si c’est bien toi qui est au contrôle de ta vie. Mènes-tu ta propre barque ? Pose-toi un instant et vérifie qui est aux commandes de ta vie… Si tu en es là aujourd’hui, c’est par la faute du hasard ? De tes amis ? De tes parents ? Par ta propre faute ?

Une chose est certaine, tu ne vas plus rien subir car tu vas décider que plus rien ni personne ne t’influencera par son jugement… réel ou supposé.

N’est-ce pas ?

Détermine tes objectifs et poursuit les. Veille à vérifier tes motivations. Oui tu as le droit de vouloir une promotion, un mari, une nouvelle maison… mais pourquoi ???

Est-ce que tes désirs viennent d’un besoin de validation extérieure ou de peur (ce qui génère de l’insatisfaction et des déceptions) ? Ou viennent-ils d’une recherche d’un réel épanouissement personnel (qui crée de joie et de paix) ?

Vis pour toi et prend la pleine responsabilité de ta vie en faisant TES propres choix.

Ose dire respectueusement « non merci » ;  rappelle-toi qu’à chaque fois que tu dis oui à contrecœur, c’est toi qui te dis non à toi-même !!

Tu hésiteras parfois, c’est normal. Ce qu’il l’est moins, c’est de laisser durer ces hésitations. Ecoute ta voix intérieure, fais lui confiance et positionne toi. Oui, ça va te demander de choisir, de décider, de devenir responsable et acteur de ta vie. Il s’agit d’assumer qui tu es et… enfin !

Et si tu te plantes ?

Ben tu auras appris pour la prochaine occasion !

Assume et assouvie tes envies pour être EN VIE !

Pour cela, il te faut te connaître.

Quelles que soient tes croyances, Dieu pour ma part, l’Univers, le destin, tes parents, le hasard… pour d’autres, nous a TOUS doté de qualités, capacités, prédispositions et talents. Et, à mon sens, reconnaître ces capacités, les développer et les utiliser est une façon d’honorer ces dons.

Par conséquent, je t’invite à garder l’esprit ouvert pour repérer quelles sont tes capacités, qualités, forces, centres d’intérêts, rêves, passions, etc. et à, au quotidien, accepter TOUTES les occasions que la Vie t’offre d’apprécier.

Assouvir ses envies, c’est s’assurer la liberté et le bonheur !

Alors, c’est aussi et surtout sur le plan professionnel que je te souhaite d’assurer une carrière libre et heureuse ! La quantité d’énergie que tu consacres à ton travail doit émaner, impérativement, d’excellentes vibrations. Faute de quoi, ta vie personnelle, et toute entière, pourrait en pâtir. Tu ne veux pas ça.

Aujourd’hui, de quoi as-tu envie ? Sens-toi libre de nous le partager en commentaire.

Tout comme, je serai ravie de connaitre tes impressions sur cet article.

Merci pour ce temps de lecture que tu m’as accordé.

Je suis Vénussia, experte en transition professionnelle, en faveur de ton épanouissement au travail.

 

Laisser un commentaire